mardi 8 mars 2011

VOYAGE
J'ai fait un voyage

J'ai cheminé dans sa vie...
La visite de son royaume
Une maison en rénovation
Une vie en reconstruction
Pour réhabiliter cet Home
Emportée par un possible rêve
D'un amour réalité
Peut être inconcevable
Je n'ai pu éviter
Une présence incontournable
Sa vie passée avec Eve
La rencontre de sa vie
Celle qui a donné la vie
La mère de ses enfants
Celle qui par ses créations
Par ses respirations
Par ses inspirations
A orienté ses agissements
A conditionné son épanouissement
Au risque d'une aliénation
J'ai fait le voyage
De l'absence de sa vie
J'aurais aimé ce voyage
Sans la présence de sa vie
Et j'ose le rêve
Du voyage de nos vies
Réunies pour notre fin de vie.

1 commentaire:

J Dann a dit…

il fallait l'écrire, c'est juste
d'accord pour le lire, à 2 ?