samedi 30 septembre 2017

Connexion

Branchez
Branchez-moi
Que le Dieu de la connexion
Ne me fasses pas faux bond

Le jour, la nuit
Je veux être avertie
De toute information
De toute diversion

Branchez
Branchez-moi
Et dans mon émoi
Je veux être électrisée

Au fil du temps, sans cesse
Je veux être téléguidée
Et avoir accès
A toutes les promesses

Branchez
Branchez-moi
Abreuvez-moi
De vos images irradiées

Vous êtes mon maitre
Vous êtes mon novateur
Plus fort que Jupiter
Vous colonisez la Terre

Branchez
Branchez-moi
Je vous suivrai à genoux
A travers les continents, partout

Et si je dois mourir demain
Ce sera entre vos mains
Bercée par vos lendemains
D'asservissements malins

Branchez
Branchez-moi
Donnez-moi l'espoir
Et protéger mon miroir

Sans vous
Plus rien ne tient debout
Ni moi, ni vous
Qui sait ce qui se joue ?

Branchez
Branchez-moi
Vous tous je veux vous regarder
Vous admirer et vous aimer

Divine machine
Gardons de vous
Ce qui illumine
Le futur de notre nous

Branchez
Branchez-moi
Pour le meilleur
De nos cœurs

@ Claudine Citron 

Poésie inspirée par une sculpture d'Angélique Jung

Aucun commentaire: