vendredi 5 août 2011

Souvenir Illusion

Un souvenir m’envahit
Refuse de lâcher prise
Et la promesse secrète
Que je me suis faite
Revient en force et mise
Sur la hardiesse de mes envies
J’ai refoulé cet amour
Au moment insaisissable
Mon corps enfermé
Dans les souffrances du passé
Forteresse imprenable
S’est préservé dans sa tour
Les moments partagés
Sont ancrés dans ma mémoire
Et pour notre histoire en suspens
Je cherche un dénouement
Espoir ou désespoir
Peu importe la finalité
Notre saison s’achève
Plus précise se fait la conclusion
Celle où je t’ai rêvé
Compagnon des instants derniers
Partageant nos émotions
Et aborder l’ultime trêve
Toujours actif mon imaginaire
Me joue un mauvais tour
Et m’éloigne de la réalité
Dispensant un peu de félicité
A mon âme en désamour
Détachée de cette terre
Fidèle souvenir
Je peux partir
Avec le sourire
Rejoindre les âmes perdues
De mes amours déchues
Le cœur apaisé et ému

Aucun commentaire: