dimanche 12 avril 2015

extrait de l'Errance de Camille



"Je me réfugie sur mon lit avec mon carnet et mon stylo et le texte de Néophron que je lis et relis pour tenter de m’en imprégner afin d’en saisir le sens profond et me le faire mien.
Je me mets en mode « pause » et les mots se mettent à couler sans savoir d’où ils viennent, j’écris sans réfléchir ;
Je traverse la vie
Sans grande envie
Au milieu de tout
Pataugeant dans le flou

Floué par ma mère
Attendri par mon père
Je me construis sans repère
Au milieu de mes frères

Frères de sang
Mémoires de mes sans
Suivant mes sens
Je pars à contresens

Perdu dans la foule
Emporté par la houle
Mes pieds foulent
Les cailloux qui roulent

J’avance à genoux
Pour suivre la houe
De mes idéaux fous
Je plie à bout

Au bout de mes rêves
Je cherche la trêve
Même brève
Croquer des fèves

Sourire à la vie
Concilier mes vies
Revenir vers vous
Vivre en tout"

 L'errance de Camille est le récit d'un jeune homme de 25ans  et sa rencontre avec celui qui donnera un sens à sa vie Néophron, un bûcheron libertaire....

Aucun commentaire: